Dans les années 1950, Elfred, médecin d’un asile psychiatrique privé en pleine campagne, s’occupe de ses neuf patients avec une implication des plus dévouées. L’arrivée impromptue de Charles Serin, médecin dans un autre établissement, et la découverte d’un terrible secret enfoui dans les entrailles du domaine, vont venir ébranler le climat paisible qui régnait jusqu’alors sur cette grande famille.