Claude, photographe en panne d’inspiration, fait des clichés médicaux pour un chirurgien spécialiste des paupières. Un jour, Frida, atteinte d’un affaissement de la paupière, prend place devant son objectif photographique. La recherche artistique de Claude va alors se heurter à la blessure intime de Frida.