En Guyane, en pleine période de carnaval, Emmanuel et Léon, deux jeunes frères métis, assistent aux obsèques de leur grand-mère, Cléante.
Confrontés aux réminiscences du passé, des souvenirs de leur enfance resurgissent et avec eux des secrets bien enfouis.