Pauline prépare un court-métrage. Elle a décidé d'écrire un film à la manière d’On connaît la chanson, mais avec des morceaux de pièces de théâtre à la place des chansons. Sauf que voilà, Pauline ne s'intéresse qu'à une seule pièce : La Fausse Suivante de Marivaux. Balthazar, avec qui elle travaille, ne sait plus quoi faire pour la recadrer. Surtout que Pauline, perturbée par Marivaux et ses travestissements, commence à ne plus très bien savoir qui elle est.