En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.

[En savoir plus][OK]

Actualités vidéos

24 mai 2018 à 13:01

Le Festival Varilux de Cinéma Français dans 60 villes du Brésil

Le Festival Varilux de Cinéma Français au Brésil se tiendra du 7 au 20 juin 2018. À cette occasion, une délégation composée d'acteurs et de cinéastes français viendront présenter vingt films dans une soixantaine de villes brésiliennes.

Le Festival Varilux de Cinéma Français au Brésil, qui a lieu chaque année en juin, présentera en avant-première cette année une vingtaine de longs métrages, dont un film classique (cette année : Z de Costa Gavras), ainsi qu'un hommage spécial à un acteur ou à un réalisateur français invité, et, pour la première année, une sélection de courts métrages.

Le festival est itinérant dans tout le pays, jusqu'à Manaus, au cœur de la forêt amazonienne. Plus de 60 villes brésiliennes partageront ainsi la programmation. En 2017, 180 000 spectateurs s'étaient déplacés.

La délégation artistique se rendra à São Paulo et à Rio de Janeiro pour participer à de nombreux débats avec le public, interviews et master-classes, soirées d'ouverture et rencontres avec les professionnels brésiliens.

Le site du festival

Délégation artistique :

Sélection longs métrages :

Sélection courts métrages :

Auteur : Service Communication

Dernière mise à jour : 31 mai 2018 à 13:01 CEST

Vidéos

Lié à cette actualité

Films liés (28)

Personnes liées (39)

Manifestations Liées (1)

media

Festival Varilux de Cinéma Français au Brésil - 2018

Type : Festival Unifrance

Thème : Films Français