Face à Daech, des centaines de jeunes femmes kurdes ont pris les armes et se battent tous les jours, en première ligne de front. Armées de leur courage, de leur détermination et de leurs youyous, elles font fuir les djihadistes. Qui sont-elles ? Pourquoi se sont-elles engagées dans la guérilla ? Notre film raconte l'histoire de Viyan, vingt-cinq ans, snipeuse et l'une des plus jeunes commandantes de la guérilla, et Ararat, vingt-cinq ans également, directrice d'un centre d'entraînement. Nous les suivons pendant les combats sur le terrain, dans leurs villages, leurs bases, mais aussi dans leur intimité.