Anna a vingt-cinq ans. Louis, son compagnon, est prof de maths. Ensemble, ils donnent naissance à un enfant, Léo. Après quelques mois, la découverte de la surdité de Léo bouleverse l’ordre des choses. Louis veut affronter le handicap de son enfant et rétablir Léo dans la normalité, tandis qu’Anna découvre progressivement, à travers cette surdité, la possibilité d’une vie et d’un langage différents.