Léo et Victor sont deux amis, deux frères. Ils se remémorent leurs souvenirs, les événements qu’ils ont traversés, les choix qu’ils ont faits et qui les ont poussé inéluctablement vers ce tête-à-tête. Plus qu’un face-à-face, Tu te souviens revient sur une page récente de l’histoire de France.