À la façon du One + One de Godard, Journal d’Hérésie nous projette auprès de trois artistes d’avant-garde, réunis en résidence de création : le poète français Anne-James Chaton, le guitariste anglais Andy Moor (The Ex), et Thurston Moore du mythique groupe américain Sonic Youth.