Un village dans le Tarn, l'été. Ils travaillent dans des bureaux ou en usine, sont médecins, enseignants ou retraités. Ils se réunissent pour raconter ensemble une histoire et pour la chanter. Les chansons contaminent la vie quotidienne, s'installent dans le paysage.
Une comédie musicale sur un livret inspiré des Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas.