Florence et Étienne, un couple de trentenaires, descendent dans le sud de la France. Le père de Florence s’est pendu. En apparence, cette mort n’affecte pas la jeune femme. Ils ne s’adressaient plus la parole depuis plusieurs années. Comment Florence éprouverait-elle le deuil d’un père qu’elle ne considérait plus ? Étienne découvrira rapidement que cette excursion aux origines forcera son couple à affronter quelques nouvelles vérités.