Vincent se rend à un entretien d’embauche. Il a quarante-cinq ans et pense que c’est sa dernière chance. Sur le chemin, un SDF l’accoste et insiste pour lui parler. Vincent est assez sensible pour l’écouter jusqu’à la bouche de métro. Mais les mots échangés s’impriment en lui et ne le lâchent plus.