À Brest, Mutter vit avec son fils Tobias, empêtré dans ses propres pensées et une désinvolture encombrante que flatte Tito, son meilleur ami. Un jour, Tobias rencontre une jeune fille, qui est du genre qu'on regarde comme une star de cinéma avec laquelle les héros comme lui s'échappent à la fin.