Un jour, Ovidiu fait une étrange découverte dans l'étang près de chez lui : un blouson de femme ramené par les vagues. Cette découverte va le forcer à regarder vers un autre temps et une autre rive, celle du Danube, la frontière la plus sanglante de la Roumanie communiste.