Alors qu’ils se connaissent peu, son compagnon Lawrence et sa soeur Zoé se rapprochent. Ils partagent comme ils peuvent la peine et le poids de l’absence, entre Berlin, Paris et New York.
Jamais sans doute un cinéaste n'avait traité de l'absence avec cette délicatesse.
Ce que travaille Mikhaël Hers est ténu, et le château de cartes d’émotions qu’il construit ne tient que par la minutie de son geste.
Oui, c’est un cinéma très doux, mais doux comme les vagues de l’été qui finissent pourtant par éroder le roc. Sans violence, Mikhaël Hers nous révèle cependant à nous-même notre infinie tristesse, un flot d’émotions venues on ne sait trop d’où, si ce n’est peut-être du passé.