Magali, viticultrice de 45 ans, se sent isolée dans sa campagne depuis que son fils et sa fille sont partis. Une de ses amies, Isabelle, lui cherche à son insu un mari à l’aide de petites annonces. D’autre part, Rosine, la petite amie de son fils, veut lui présenter son ancien professeur de philosophie, Etienne, avec qui elle a eu une liaison. C’est au mariage de la fille d’Isabelle que les deux hommes doivent lui être présentés. Etienne déplait d’emblée à Magali ; sans rien connaître des manoeuvres de son amie, elle est tout de suite attirée par l’homme de l’annonce : Gérald.