Élise vit seule dans un appartement du littoral breton. Un jour, sur une crique isolée où elle a l'habitude de nager, elle a découvert le corps d'une femme noyée. Cet événement tragique l'a plongée dans un état mélancolique. Qui était cette femme ? Quelles sont les causes exactes de sa mort ? Elle n'a pas encore les réponses à ses questions quand son fils, Damien, élève en bac professionnel à Paris, vient passer quelques jours chez elle.