Chaque année, plus de cent mille Philippines prennent la route de l’exil pour œuvrer dans le secteur des services. Selon l'OIT, qui a signé la première convention sur le travail domestique en juin 2011, il y a cinquante-deux millions de travailleurs domestiques dans le monde, soit une hausse de soixante pour cent au niveau mondial entre 1995 et 2011.