J’ai choisi The Core (Le Giron) comme titre pour ce film parce qu’au montage il m’avait suggéré un voyage à travers l’intérieur du corps. Le giron peut être une preuve de la vie parce qu’elle en est le centre, lieu de protection où, en soi, rien n’est certain. Dans ce rapport, j’aime lier cette idée aux cercles d’enfer que les gironi décrivent en langue italienne.