Raymonde a un gang. Un gang de personnes âgées. Leur but ? Comprendre la vie. Le gang a tout étudié : journaux télévisés, magazines, almanachs. Jusqu'au jour où la petite-fille de Raymonde lui donne un livre de Kant, un livre dans lequel il y a tout.