L'enfant joue en passant avec les morceaux du voile de l'épousée. Les feuilles craquent, tout s'allume. Ayant goûté le philtre de la vierge nature, il devient elle. Il vient la chercher, l'emmener vers la sensualité, laissant éclater espoir et ferveur. Son intime souffrance s’en détache pour l’accueillir et s’affaiblit de plus en plus dans des mouvements arachnéens. L’impulsion s’est effondrée dans l’échelonnement des haies, des sous-bois.