Le peintre Ricardo Cavallo, Argentin exilé en France, s'est installé dans le Finistère où il s'est entouré d'élèves. Quelle que soit la couleur du ciel, Cavallo plante son chevalet dans une sorte de bout du monde face à l'océan ou au pied du viaduc de Morlaix. Et si, à travers ces paysages, il cherchait à retrouver des traits connus, un passé enfoui ? Peut-être que tous ces décors, ces paysages, ne sont là que pour mieux cacher un visage qui est au centre de sa cathédrale.