Safiatou, 24 ans, est une malienne vivant en France. Laurent Balzan, 27 ans, est un jeune cadre d’entreprise d’un milieu aisé. Les deux se rencontrent par internet. C’est le coup de foudre. De cette liaison, à priori impossible, naît une merveilleuse histoire d'amour musicale entre la France et l'Afrique.