J’ai pas changé de bord est un projet de longue haleine (2007-2012). D’une élection présidentielle à l’autre, Christian Blanchet, quinquagénaire, regarde la ville qu’il a quittée à 18 ans, Avranches, en Basse-Normandie. Il filme les cérémonies officielles, les mouvements sociaux, questionne les amis retrouvés, son frère et les ouvriers de son entreprise, le député UMP de la ville, des lycéens, des militants politiques et syndicaux... Croient-ils encore à la politique - comme lui voudrait encore y croire ?