Deux ennemis héréditaires dans un documentaire 3D relief : le feu et le pompier. L'un attend son heure sous le soleil du sud de la France. L'autre se prépare, physiquement et mentalement, à sauter dans la gueule du loup. Pour les pompiers, le feu est un ennemi indispensable, qui les forge et les rend fiers.