À Tunis, des femmes manifestent. Dans leurs mains, les portraits de leurs fils, frères, maris. Tous ont disparu alors qu’ils tentaient de rejoindre Lampedusa en bateau au moment du Printemps arabe. Parmi elles, Om El Khir. Son mari est parti alors qu’elle était enceinte de leur troisième enfant. Elle mène la lutte des femmes. Le film suit son parcours d’émancipation alors qu’elle cherche un équilibre entre son combat pour la vérité et sa vie de famille.