Dans l`espace clos d`un jardin normand, on observe de très près un monde végétal et animal. Les gestes de la cinéaste jardinière sont précis : elle plante et déplace les végétaux, égraine, protège. Elle soigne aussi régulièrement son œil malade. Au rythme du travail et des saisons, une menace sourde vient hanter le récit, insinuant son inquiétude dans l`intime le plus apparemment protégé.