Tourné avec des pellicules Super 8, le film se présente comme un voyage, une rêverie le long du fleuve Narmada, en Inde, entre les mythes du progrès et les mythes du fleuve.
Les barrages seront les temples de l’Inde moderne proclamait Nehru à l’indépendance du pays. Bientôt, l'un des plus importants complexes de barrages conçus à ce jour sera achevé sur la Narmada. Une lutte sociale s’organise. Nous voyageons sur le fleuve jusqu’à l’océan, à la rencontre des habitants, des croyances et des imaginaires qui cohabitent et s’opposent dans cette vallée en pleine transformation.