Journal intime filmé sur deux ans entre Paris, Berlin, Montréal et New York. Quand je serai grande, je serai footballeur est le récit qu'une jeune femme tente de construire à partir de fragments de vie attrapés à la volée. Luttant contre la dépression et trouvant peu à peu, dans la rencontre avec son propre passé et ses voyages à venir, la force de surmonter ses tourments psychiques, Diane Sara renaît à la vie.