How We Tried a New Combination of Light est un poème métaphorique plongeant au cœur du mystère d'une création. Lorsque la forme s'offre, débute alors un jeu avec l'impalpable, un voyage de doutes et d'obsessions, de mirages et de miracles, d'aveuglement et d'illumination.