La réalité de nos perceptions, les traces, sont autant d'interstices qui permettent de pénétrer dans le bloc de nos intuitions. Les deux auteurs l’ont créée alors qu’ils habitaient dans des continents différents. Elle en France et lui au Japon. D’une manière générale, on y perçoit ces deux influences. Le flux et les gestes abstraits de l’animation sont plus marqués par la nature artistique franco-brésilienne de Celia, tandis que l’univers sonore créé par Robert prend racine dans le champ d’enregistrement fait au Japon.