Pianoworks 13 mêle à la fois motion design et prise de vue réelle. Sur une bande son jouée uniquement au piano, quatre danseurs hip-hop évoluent chacun dans une gestuelle propre. Le film illustre le lien fort entre le corps, l'instrument et l'instrumentiste. Les mouvements des danseurs font alors naître une sorte de langage caligraphique réinterprétant les mouvements des danseurs.