Récit moderne de l'extinction inéluctable de l'humain ou mythe millénaire d'un déluge biblique, le corps déshumanisé d'une fille est placé dans son animalité brute et organique. Le liquide noir, indice d'une contamination d'origine inconnue, émane de son corps, au travers duquel un malaise se distord dans une vision poétique.