Despertar est la narration visuelle du rêve d'une femme. Son corps, paysage imaginaire, subit des métamorphoses symboliques au rythme de son rêve, évocateur des origines de la vie et des éléments qui la composent. Son éveil intérieur, celles de la destruction et de la renaissance.