Dans un quartier sensible, deux étranges personnages se promènent, entre le deuil des barres désaffectées et l'espoir d'une architecture contemporaine. Dans ce climat post-apocalyptique, les bâtiments constituent une forêt moderne, un lieu plein de mystères, voire d'inquiétudes, mais aussi le lieu d'une renaissance possible. Cet homme et cette femme se cherchent, s'échappent, s'épuisent jusqu'à trouver une source nouvelle.