Les guérilleros kurdes du PKK filment leur propre quotidien à la frontière de l'Iraq et de la Turquie. La guerre filmée du côté des rebelles. Une caméra presque organique qui enregistre les sensations sans aucun spectacularisme. Les images de guerre au Kurdistan se confrontent aux images de réfugiés kurdes dans les rues de Paris, interrogeant différentes stratégies de construction d'une identité communautaire, teintées d'idéalisme et de romantisme au cœur de la violence politique et sociale.