Émile, fortement bègue, vit mal son handicap. Suicidaire, il veut en finir mais sans peiner sa chère mère. Pour cela, il s'est envolé à La Réunion, bien décidé à exploiter les possibilités de l'île intense à l'aide de son guide touristique. Mais les événements ne prennent pas la tournure tant espérée par le touriste.