Dans une église, un visiteur ignorant, stimulé par la proposition du prêtre de rencontrer Dieu, voit quantité de questions se poser à lui. Maladresse, quiproquos, mysticisme, incompréhensions et entêtement auront-ils raison de leur tolérance ?