Une ancienne demeure est témoin du dilemme de trois marginaux : choisir entre les préceptes qu'ils s'imposent et la curiosité que suscite l'inconnu. Au travers de rites et de conversations ésotériques, un nouveau concept apparaît, scindant les restes d'une communauté.