Une jeune femme délurée, le petit chaperon rouge (Catherine Hessling), se promène dans les bois quand elle est abordée par un vagabond faunesque, compère le loup (Jean Renoir), qui veut en faire sa proie. Heureusement, un beau hussard, qui passait par là, la délivre et l'emporte dans les airs en ballon.