Servante chez les Mallet, Catherine est victime de l'animosité de sa patronne à quoi s'ajoute la persécution hypocrite des gens de son village. Bien qu'aimée en secret du fils de la maison, elle décide de s'enfuir. Elle tombe, à la ville, entre les griffes d'un ignoble maquereau. Mais Mallet est pris de remords...