Dans une forêt, un jeune promeneur rencontre une sorcière et accepte de lui porter un énorme ballot d'herbe jusqu'à sa bicoque. C'est le début d'une épreuve initiatique grâce à laquelle il va découvrir le mystère qui voile la beauté d'une jeune gardeuse d'oies.