Pour Renoir, Nana est le premier de ses films "qui vaille la peine qu'on en parle". Il coûta exactement un million et, bien qu'il fut projeté avec un certain succès, fut un échec financier. Jean Renoir qui était son propre financier fut complètement ruiné. Il exécuta alors un "travail de commande" (Marquitta) tout en continuant à tourner pour son propre plaisir (Sur un air de Charleston)."