Au début des années quatre-vingt-dix, Jean-Philippe, un adolescent passionné d'astronomie et d'espace, disparaît d'un pique-nique familial prévu pour observer les étoiles. Aujourd'hui, Carl, son frère, se retrouve face à de troublantes photographies restées secrètes pendant vingt ans et qui donneraient enfin une explication à cette disparition. Mais Carl est loin de se douter que ces images vont l'entraîner dans une quête personnelle qui pourrait bien remettre en cause sa vie et ses souvenirs.