Nouké et son frère Tyl, Syrmiens illégitimes de naissance, abandonnent leur tribu pour suivre Naos et Deneb, deux Gamaliens venus les chercher pour leurs talents de guérisseurs. Au cours de leur périple, Naos et Nouké s'éprennent l'un de l'autre. Deux ans plus tard, Naos s'apprête à devenir chef de sa tribu. Mais pour cela, il doit épouser une jeune fille gamalienne.