Un père et son fils partent au petit matin. Leur voyage les mène à un village isolé, devant une maison aux volets clos. Avec, dans chaque pièce endormie, les traces d'une personne venant de décéder, les restes d'une vie entière. Mobilier, vêtements et objets, comme autant d'indices sur l'histoire d'une vie et d'un décès. Les preuves d'un vécu, les cendres encore chaudes d'un présence absente que le père et son fils vont déménager ranger, laver. Vider.