Quelque part aux confins du Sahara, des hommes se tiennent prêts à la guerre. Sous la menace d'un ennemi invisible, isolés du monde, ils vivent dans l'attente du combat. Tourné au nord du Niger, ce film est une plongée dans l'improbable quotidien des rebelles du MNJ.