Son père étant criblé de dettes, la jeune Else se dévoue pour demander un prêt au vieux Dorsday qui accepte si Else se met toute nue devant lui. Tempête sous le crâne d'Else qui va choisir le suicide.
Le moyen-métrage d'Isabelle Prim (née en 1984) suit la trame du roman écrit par Arthur Schnitzler en 1924, mais sous une forme éclatée. Ce magma cubiste, ce kaléidoscope, c'est à la fois l'Else habsgourgienne de Schnitzler et, en concurrence, en contradiction, la réfléxion d'une vidéaste actrice délurée et hypermoderne à partir de Schnitzler. Luc Moullet.