Cette investigation touristique dans Berlin ne cadre que les indices et ne se fie qu'aux signes fournis par des promeneurs suspects, pour ne pas dire coupables. Le gardien d'une salle d'exposition les yeux rivés sur son carnet de notes, deux hommes dans une chambre d'hôtel qui s'évertuent à fermer une valise trop petite. Autant de fausses pistes suffisamment connotées pour permettre à d'ironiques projections sexuelles d'assurer le relais et de faire du collage final une arborescence de lapsus douteux.