Ces dix films courts sont conçus à partir de la réalité magique africaine et avec des personnalités africaines atypiques. Ces attracteurs étranges sont filmés sous un angle faisant ressortir la rêverie qu'ils font surgir de leur quotidien. Cette collaboration, à travers la création de scénarios autour du phénomène du foot, met en valeur les caractéristiques poétiques, extravagantes et jubilatoires de leur relation au monde et des dynamiques qu'ils proposent.